Tarifs

Un principe : la transparence

Parce qu’il est conscient de l’importance de la prévisibilité du montant des honoraires, Maître Gaëtan ESCUDEY s’impose deux principes concernant la facturation des honoraires : la transparence et la souplesse.

Maître Gaëtan ESCUDEY est totalement transparent quant aux modalités de rémunération de son intervention et adapte ses honoraires à votre situation ainsi qu’à la difficulté de l’affaire et aux diligences à intervenir.

Si votre situation l’exige, Maître Gaëtan ESCUDEY accepte que le règlement de ses honoraires soit échelonné en plusieurs versements, selon des modalités convenues par avance avec vous.

Le premier rendez-vous est fondamental pour mieux comprendre votre situation et vous donner les premiers conseils sur vos droits et obligations et sur la stratégie à adopter.

A l’issue de celui-ci, vous êtes évidemment libre de mandater ou non Maître Gaëtan ESCUDEY comme votre avocat pour assurer la défense de vos intérêts.

Cette première consultation, facturée 200€ TTC, sera intégrée à la demande de provision d’honoraires à l’ouverture du dossier, ou à régler à défaut.

Maître Gaëtan ESCUDEY vous soumet, à l’issue du premier rendez-vous, une convention de mission et d’honoraires détaillant les modalités de son intervention et la facturation de ses diligences. La signature de cette convention est nécessaire à l’ouverture de votre dossier pour établir une sécurité partagée sur les modalités de facturation.

Maître Gaëtan ESCUDEY vous fournira une estimation prévisible du montant de ses honoraires pour les diligences nécessaires au traitement de votre dossier.

Il est toutefois difficile de déterminer à l’avance précisément le budget global nécessaire à la résolution de votre conflit. Il peut en effet être variable en fonction notamment du comportement procédural de l’autre partie, qui pourra engendrer des coût plus importants compte-tenu des diligences à accomplir.

Si d’autres intervenants sont nécessaires, il vous informera des frais, débours et émoluments que le traitement du dossier pourrait engendrer, en sollicitant pour vos soins et sur votre mandat le recours à un intervenant extérieur, tel qu’un huissier, un notaire ou un expert.

Un fonctionnement : la facturation au temps passé

Maître Gaëtan ESCUDEY privilégie une facturation au temps passé puisqu’elle permet de garantir l’alignement du montant réglé avec les diligences intervenues.

Le Cabinet de Maître ESCUDEY fonctionne sur la base d’un taux horaire de 300€ TTC.

Une demande de provision d’honoraires est émise à l’ouverture du dossier pour couvrir les premières diligences à effectuer.

Les honoraires de Cabinet sont calculés en fonction du temps effectivement consacré à votre dossier pour la réalisation des prestations nécessaires à l’aboutissement des objectifs déterminés avec vous et dans le respect de la stratégie établie ensemble.

Ces honoraires s’appliquent à l’ensemble des diligences réalisées : les rendez-vous, les entretiens téléphoniques, les courriers, l’étude de votre dossier, l’analyse des pièces, la rédaction des actes juridiques et judiciaires, les audiences etc.

Un relevé de diligences effectuées accompagne chacune des factures pour vous permettre d’en comprendre le montant.

Le Cabinet fournit sur simple demande un relevé des temps passés ainsi qu’une information détaillée et à jour des honoraires facturés et restant à facturer si ceux-ci sont prévisibles.

Ce tableau décrit précisément l’objet et la durée du travail effectué par Maître Gaëtan ESCUDEY dans votre dossier.

Il vous assure ainsi de l’adéquation des honoraires sollicités avec les prestations fournies pour assurer la défense de vos intérêts.